Déroulé d’une séance dien chan

Je vous reçois principalement au cabinet sauf cas particulier.

Chaque séance est unique, en position assise majoritairement et habillé.

  • L’ entretien, incontournable pour une personnalisation de la prise en soin bien-être

C’est pourquoi j’ai besoin de plus de temps lors de la première consultation afin de connaitre chaque personne et surtout adapter à chacun, selon ses besoins, la prise en soins de mieux-être (s’il y a des contre-indications, si une personne a des allergies ou un traitement particulier incompatible par exemple avec le SALONPAS* que nous utilisons).

Évaluation de l’état de fatigue, stress ou de douleur pour adapter la séance

*Le SALONPAS sont de petits patchs à base de camphre sauge et huile essentielle de menthe, appliqués sur les points importants afin d’accentuer l’effet de la stimulation )

  • le reflexo-drainage pour stimuler le système immunitaire, tout en introduisant un premier état de relaxation

Ensuite par stimulation d’une ou plusieurs zones réflexes avec des OUTILS SPÉCIFIQUES je recherche les points douloureux.

  • Les points vivants qui se trouvent sur des zones reflexes correspondent à une zone douloureuse ou à réguler du corps. La stimulation permet d’activer l’autorégulation de l’organe La zone réflexe représente la partie symptomatique.
  • Les points fixes (points orthonormés présents chez tout le monde). Ils s’utilisent en formule et permet de consolider le travail des zones reflexes. Ils sont différents des points d’acuponcture chinois et des zones réflexologiques. Même s’ils ont parfois la même localisation ils ne sont pas utilisés de la même manière. Ils s’exécutent dans un ordre précis associé à une formule, ils se détectent et sont stimulés par le détecteur

Sur ces points j’applique le SALONPAS si ceci est possible

  • Le moxa

Je peux si nécessaire utiliser le moxa ( bâton d’armoise) afin de réchauffer certaines zones réflexes

Les modes de stimulation en Dien Chan :

Il y a 8 règles d’activation dans le Dien CHAN ce peut être en LOCAL, près de la douleur, par symétrie horizontale, symétrie verticale, croisée, opposée ( devant derrière, haut bas), en similitude de forme, en schémas de réflexion

LES OUTILS sont créés et conçus pour porter le principe YIN et YANG avec des matériaux différents pour obtenir un bon résultat rapidement.

armonia-dien-chan-outils-reflexologie-faciale

QUELQUES OUTILS

LE PRINCIPE TUY :

ça dépend, de la réalité. Tuy nous aide, aucun outil n’est meilleur, ça dépend du moment.

Le TUY est fondamental pour comprendre la philosophie du DIEN CHAN

MISE EN GARDE: le Dien Chan ne dispense pas d’une visite chez le médecin, il vient en complément de la médecine classique et ne peut en aucun cas s’y substituer